VOC Opperhoofden au Japon

Le « passe de commerce » (en néerlandais : handelspas) émis au nom de Tokugawa Ieyasu. Le texte prescrit : « Les navires hollandais sont autorisés à se rendre au Japon, et ils peuvent débarquer sur toute la côte, sans aucune réserve. À partir de maintenant ce règlement doit être respecté, et les Hollandais laissés libre de naviguer là où ils veulent dans tout le Japon. Aucune infraction contre eux ne sera autorisée, contrairement aux fois précédentes »; daté (ère Keichō 14, 25e jour du 6e mois); n.b., Le goshuin (御朱印) l'identifie comme un document officiel portant le sceau écarlate du shogun.

Les VOC Opperhoofden au Japon sont les négociants en chef de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales (Vereenigde Oostindische Compagnie ou VOC selon l'ancienne orthographe du néerlandais, littéralement « compagnie unie des Indes orientales ») au Japon au cours de la période du shogunat Tokugawa, aussi connue sous le nom époque d'Edo.

Opperhoofd est un mot néerlandais (pluriel Opperhoofden) qui signifie littéralement « chef suprême [l'homme] ». Dans son usage historique, le mot est un titre gouvernatorial, pour le chef de la direction d'un « comptoir » néerlandais au sens de poste de commerce.

La Compagnie néerlandaise des Indes orientales est fondée en 1602 par les États généraux du royaume des Pays-Bas afin d'exercer des activités coloniales en Asie. La VOC connaît un succès unique au Japon, en partie à cause de la façon dont le caractère et les autres qualités de leur opperhoofden sont perçus comme différents des autres concurrents.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy